« Le pape de l’art pauvre », le film !

Ma nouvelle polar humoristique, « Le pape de l’art pauvre », parue initialement en 1996 au Editions de La Loupiote, puis en 1998, chez Librio Noir dans le recueil « Un quart d’heure pas plus et autres nouvelles », a été (fort bien) adaptée en court-métrage sous le titre de « Salut l’artisse ! », par Francis Gomez et toute une équipe formidable d’acteurs et de techniciens. Un long travail de préparation et de repérages qui les a occupé plus de deux ans. La projection du film, destiné désormais à tourner dans des festivals, a eu lieu au cinéma de Pouillon  (40) le 8 avril dernier. J’y étais.  Bientôt sur l’écran de votre festival ? N’hésitez pas à me contacter, je vous mettrai en relation avec le réalisateur.

Interview sur Be Polar

Be Polar m’a soumis à la question à la suite de la réédition de « Tout ce qui tombe du ciel » chez Actu-SF – Hélios Noir.

C’est > ici.

Plus sur le livre, > là

 

Les flamants roses d’Afrique vont-ils perdre leurs paradis « toxiques » ?


Les menaces qui pèsent sur les lacs salés du continent africain n’ont cessé de s’intensifier ces dernières années. Une très mauvaise nouvelle pour un de leurs hôtes, le flamant.

Un article de M. Paul Rose et en creative common tiré de The Conversation.
Image du haut : Matthieu Gallet

Continuer la lecture de « Les flamants roses d’Afrique vont-ils perdre leurs paradis « toxiques » ? »

Une nouvelle (pas drôle) : « Des livres et moi »

Revenant de chez mes parents ce 25 décembre 2016, avec une voiture encore bourrée de cartons de livres (depuis une dizaine d’années j’essaie de rapatrier chez moi, petit à petit, plusieurs mètres cubes de livres stockés chez eux), comme il y a deux ans, je me souviens soudain que j’en avais écrit une nouvelle, pour le concours international francophone de l’Université de Naples, Napoli Racconta.

Continuer la lecture de « Une nouvelle (pas drôle) : « Des livres et moi » »