« Période d’essai » une nouvelle dans le recueil d’Elmer Food Beat

Pour ses trente ans, le groupe nantais Elmer Food Beat fameux tant pour ses chansons aux paroles de fort bon goût, ses reprises, que la casquette, les chaussettes, le slip kangourou et le maillot de Manu, a demandé aux (à 30) auteurs du coin d’écrire une nouvelle inspirée d’une de ses chansons, afin d’éditer un recueil.

La mienne s’intitule « Période d’Essai » est inspirée de la chanson Electroménager et est, question délicatesse, bien dans le genre convenu. On la trouvera donc dans ce magnifique ouvrage illustré, bardé de plumes nantaises, et, pour certaines, pas des moindres.

Continuer la lecture de « « Période d’essai » une nouvelle dans le recueil d’Elmer Food Beat »

Le flamant rose qui guérit tout !

Il est plutôt inattendu, et comporte, certes, une faute à chaque mot, et >  il est ici. Quoiqu’il en soit, il semble être souverain pour l’équilibre ! (Du moins, le prétend), normal pour un équilibriste sur une patte (voir article précédent). Par ailleurs, c’est la compagne d’Emmanuel, son semblable qui serait « showman du cerveau ».

Cela étant, j’imagine que tous deux doivent en avoir assez qu’on leur demande l’origine de leur nom ; ça doit taper sur les nerfs, et d’où, peut-être, cette orientation claire sur le soin neurologique…

(Merci Sarah)

« Le pape de l’art pauvre », le film !

Ma nouvelle polar humoristique, « Le pape de l’art pauvre », parue initialement en 1996 au Editions de La Loupiote, puis en 1998, chez Librio Noir dans le recueil « Un quart d’heure pas plus et autres nouvelles », a été (fort bien) adaptée en court-métrage sous le titre de « Salut l’artisse ! », par Francis Gomez et toute une équipe formidable d’acteurs et de techniciens. Un long travail de préparation et de repérages qui les a occupé plus de deux ans.
Continuer la lecture de « « Le pape de l’art pauvre », le film ! »

Les flamants roses d’Afrique vont-ils perdre leurs paradis « toxiques » ?


Les menaces qui pèsent sur les lacs salés du continent africain n’ont cessé de s’intensifier ces dernières années. Une très mauvaise nouvelle pour un de leurs hôtes, le flamant.

Un article de M. Paul Rose et en creative common tiré de The Conversation.
Image du haut : Matthieu Gallet

Continuer la lecture de « Les flamants roses d’Afrique vont-ils perdre leurs paradis « toxiques » ? »