Abondance d’articles sur l’abondance de bouées flamants roses


Après l’abondance de bouées flamants roses, voici l’abondance d’articles expliquant pourquoi il y a tant de bouées flamants rose.

Le flamant, c’est la hype absolue y apprend-t-on dans un récent article de Slate. Le motif participerait « d’un système visuel global. L’ananas et le flamant rose sont aussi à la mode dans des magasins de déco et de vêtements ». C’est exact et on s’en était rendu compte ici. Cela fait une décennie qu’on l’annonçait, qu’on le voyait arriver et gagner en puissance, —et l’ère du kitsch flamingo planétaire est en effet définitivement advenue cette année.

Le nouvel article est sur Slate, plus fouillé et plus trendy que celui précédent de Ouest France sur ce sujet crucial. A noter qu’on y parle curieusement pas de Kim Jong eun qui n’a toujours pas de compte Instagram, ce peigne-cul. C’est dire s’il est au Nord.

A noter encore que je suis aussi possesseur du kit cocktail de chez GIFI ci-dessus (mais de pas la bouée —et pourtant ma maison est envahie de flamants que les gens se sont mis à m’offrir depuis quelques années. Un effet collatéral que je n’avais pas prévu) ; kit qui m’a gentiment été offert par une étudiante à qui j’avais rendu service…